Friday, December 2, 2011

Visites en France des Yoshukai Chaperones

Les "Yoshukai Chaperones" Shihan Travis Page et moi-meme sommes venus en France en Novembre 2011. Au programme de notre visite, j'avais prevu quelques classes et demonstrations pour promouvoir le Karate Yoshukai.

Le 21 Novembre, nous sommes alles rendre visite a mon ami et instructeur de Nihon Tai Jitsu M. Jean Luc Lemoine a son dojo Tai Jitsu kan de Rouen.

Jean Luc recuperant d'un infarctus datant de la semaine precedente, nous lui proposames d'instruire la classe du lundi pour lui. 
Lundi soir, nous montames donc sur les tatami de Bonsecours avec ses eleves et M. Page demontra et enseigna queques-unes de ses techniques favorites de combat de rue et de bar, alors que j'aidais en expliquant quelques details et en traduisant ses dires. 


Le Nihon Tai Jitsu de Maitre Rolland Hernaez utilise des techniques communes aux majeurs Budo tels que Judo, Karate et Aikido. Les participants a la classe avaient des rangs de debutants a 2eme Dan. La classe dura a peu pres 2 heures. L'enthousiasme et l'efficacte de M. Page et l'aspect tres pratique des techniques qu'il demontra (Etranglements, projections et frappes) - furent appreciees par tous. 
M. Page ayant du rentrer plus tot que Prevu aux USA, nous n'eumes pas l'opportunite de rendre visite au club Kyokushinkai local comme nous l'aurions souhaite. Cela necessitera un prochain voyage. 
Le 25 novembre, j'eu le plaisir d'aller m'entrainer avec mon ami et instructeur de Kendo M. Francis Hollier dans son dojo le Kidokai a Friville Escarbotin.





D'une maniere generale,la forme et l'esprit du Karate Yoshukai sont apprecies pour leur simplicite et efficacite. Il est important de preserver cela. Si une technique marche, gardez-la. Si elle ne marche pas, laissez tomber.

No comments:

Post a Comment